Psychologue et psychothérapeute , passionnée par mon travail.
En 2003, j’ai commencé à travailler en milieu hospitalier au sein d’une équipe qui accompagnait des personnes en excès de poids souffrant souvent de troubles connexes ( troubles du comportement alimentaire, dépression, anxiété). Ce fut une belle expérience professionnel.
Réfléchir ensemble au sens de la vie
Je suis passionnée par le domaine de l’humain et plus particulièrement par les émotions qui colorent notre vie. J’ai rencontré la thérapie d’acceptation et d’engagement en 2011 ; ce fut un véritable coup de foudre. Ce courant thérapeutique se veut humaniste, existentiel, centré sur les valeurs. Il a pour objectif de créer plus de flexibilité psychologique et comportementale. La liberté du patient est à mes yeux très importante: qu’il puisse décider lui même de ce qui est important et faire part de son avis au sein du suivi.
En 2015, j’ai ouvert un cabinet de psychologie « Psys Ath » avec mon amie et collègue où nous accueillions des personnes « tout venant » désirant un suivi psychologique. En 2018, j’ai quitté le milieu hospitalier pour devenir indépendante complète et lancer un nouveau projet en octobre 2019 : nous ouvrions le centre médical du rivage.
Psys Ath rejoignit des médecins et paramédicaux afin de créer une synergie et offrir aux patients la possibilité de rencontrer des professionnels en un seul lieu.
Développer plus de bienveillance envers soi et les autres : pouvoir accueillir ce que l’on ressent, penser en toute sécurité et faire l’expérience du partage authentique pour créer une véritable relation thérapeutique.
La liberté du patient est à mes yeux très importante: qu’il puisse décider lui même de ce qui est important. La méditation va s’atteler à éclairer ce qui est important pour la personne dans sa vie, déterminer ce qui l’empêche d’avancer dans cette direction.
Aider à dépasser ses blocages avec différents outils expérientiels comme la pleine conscience, l’acceptation, la défusion et l’activation de comportements.
« Chacun a un devoir vis-à-vis de la vie, ne croyez-vous pas ? Apprendre à se connaître soi-même, prendre conscience que le temps est compté, faire des choix qui engagent et qui ont du sens. Et surtout ne pas gaspiller ses talents. Il est important de se réaliser ! »